top of page

Y'en a MARE

LogoMare.jpg

Mutualisation d'Artistes Rêveurs et Engagés
Biotope artistique

Créée en 2015, l'Horrible compagnie devient en avril 2019 l'association «  Y'en a MARE  », Mutualisation d'Artistes Rêveurs et Engagés, Biotope artistique.

Cette évolution est née du désir de mutualiser les outils administratifs, de communication et de diffusion ainsi que le matériel dont plusieurs collectifs artistiques avaient besoin.  Au-delà de ce soutien matériel et technique, cette nouvelle organisation est, pour chaque collectif, un soutien artistique proposant un véritable espace d'échanges de compétences, de réflexions et de partages autour de la création contemporaine et de l'accès à la culture pour tous.

Trois collectifs, partageant les mêmes valeurs humaines et artistiques, se sont donc regroupés sous le nom « Y'en a MARE  »  : L'Horrible Compagnie (théâtre), La Cie C'est pas pire que mieux (théâtre) et Les Pères Siffleurs (musique). Tout en préservant l'identité artistique propre à chaque collectif, nous avons en commun la création d’œuvres originales personnelles et authentiques mêlant humour et poésie autour de thématiques actuelles et sociétales. Nous avons également en commun le souci de nous adresser à tous les publics et d'être présents sur des territoires parfois un peu «oubliés» de la culture.

Pour la programmation de plusieurs  collectifs de l'association, des tarifs préférentiels vous seront proposés. N'hésitez pas à nous contacter.

La Présidente

Karen Saint-Jalmes

yenamare.asso@gmail.com

ET LE SPECTACLE DEVIENT VIVANT !

BIENVENUE DANS LE MONDE DU POSSIBLE.

L’Horrible Cie est née en novembre 2014 dans le vignoble Pomerolais (33).

Elle rassemble des artistes aux différents horizons et crée des spectacles vivants à partir d’écritures d’auteurs contemporains. Sa vision du monde tourne autour du vivant réel ou onirique. Dans un théâtre, dans la rue, dans un couloir, dans un jardin, ici ou là… son imaginerium est grand.

Elle promeut également par des ateliers théâtre pour tous les âges une expérience de vie collective unique dans un but commun de création de spectacles.

Sa feuille de route : « L’illusion d’un monde réel est juste aussi importante que la réalité d’un monde d’illusion » Merci M. MORENO

logo pour site Y'en a Mare.png

Contact Myriam Georges Parisot : 06 50 61 68 22

lhorriblecie@gmail.com

 

https://horriblecompagnie.com/ 

photo-carte-postale.jpg
19143048_329776904109919_330406109367884

Arpentant les scènes néo-underground de la Corée du Nord depuis plus de 10 ans, les pères siffleurs, après la mort violente de 13 de leurs 9 membres, se sont reconvertis dans la contrebande de fourrures de reptiles.

Les pères siffleurs, dont les influences vont de Nietzsche à Enid Blyton en passant par Paco de Lucia, se sont formés en 2002. Motivés par l’attente fiévreuse du public français, ils reviennent à leurs premiers amours : le rock cuivré, la langue de Molière et la chasse à courre de la lamproie.

Malgré le refus de Bruce Springsteen d’assurer toutes leurs premières parties pour leur tournée printanière, les pères siffleurs continuent de distiller leur bonne humeur et leur musique qui fait groover les auréoles sous tes bras.

Et comme on dit en coréen :

이것은 우리의 프로젝트이기 때문에

Musicalement vôtre

peres-siffleurs-HD-45.jpg

Clément - sax tenor 

Fredo - basse 

Memet -  guitare 

Paulo - sax alto

Pierrot - chant, trompette 

Vincent - batterie

bottom of page